Avant de commencer à parler des lames renforcées, il faut expliquer la suspension d’un véhicule. Le principe de la suspension est d’assurer le confort des passagers, absorber les vibrations, améliorer la tenue de route du votre utilitaire Dmax (appuie constant des roue au sol).

Suspension utilitaire

Les suspensions

Il existe 2 familles de suspensions :
-  les suspensions dites « indépendantes » : sur un même essieu la partie gauche est séparée de la partie droite (type MacPherson, Suspension à double triangulation, Suspension à bras tiré),
- les suspensions dites « essieux rigide » où les parties gauche et droite sont liées (Suspension à pont oscillant, Suspension coulissante).

Les ressorts

Dans une suspension, les ressorts fournissent l’effort s’opposant à l’effet du poids. On peut distinguer  deux types ressort :
- Les ressorts hélicoïdaux, composé de fil en acier au silicium et au manganèse et enroulé en hélice cylindrique, équipent la plupart de nos berlines contemporaine. C’est ce type de suspension qui équipe l’essieu avant de  la gamme utilitaire Dmax.
lames renforcées-  les Ressorts à lames, très ancienne technique, était déjà largement utilisée par les carrioles, chariots et véhicules hippomobiles. L’avantage de cette solution est la simplicité de l’installation, l’essieu étant directement tenu et guidé par le ressort. Il a l’avantage de permettre le transport de lourde charge. C’est ce type de suspension qui équipe l’essieu arrière de  la gamme utilitaire Dmax.

Notre conseil

lame renforcée utilitaire dmaxVotre utilitaire pick up Dmax possède donc les 2 types de suspension. La suspension indépendante sur l’essieu avant (de type double triangulations et ressorts de barre de torsion) de votre utilitaire dmax lui confère une tenue de route et un confort digne d’une berline. A l’arrière un essieu rigide avec ressort à lame permette à l’utilitaire dmax de transporter de lourdes charges en toute sécurité. Les lames de votre utilitaire DMAX font partie des lames les plus robuste du marché.

Afin de prolongé les qualités de suspension de votre utilitaire dmax, nous vous conseillons de rajouter un kit de lame renforcé. Ce kit vous permettra si vous utilisez souvent votre utilitaire pickup à la limite de ses capacités de charge d’augmenter la sécurité du véhicule. DMAX.fr Vous propose d’équiper votre utilitaire Dmax du kit lames renforcées + bride+ bague.
Disponible pour les modèles single cab(simple cabine), space Cabine(cabine approfondie) et crew cab (double cabine).